Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricots and C°
Derniers commentaires
13 août 2010

C'est ma fête!

Eh oui, aujourd'hui est la journée internationale des gauchers

Quel gaucher n'a pas de souvenirs de brimades ou de réflexions plus ou moins désobligeantes à l'école, au bureau, en famille ?
("Mais ma pauvre petite fille, vous n'y arriverez jamais avec votre main gauche"... ou "tu écris plutôt bien pour une gauchère"...)
Personne ne m'a jamais appris à coudre, ni à tricoter, ni à crocheter, et je dois encore me débrouiller avec ouvre boites, épluche pommes de terre ou autre ustensiles qui deviennent instruments de torture pour moi!
Mais malgré tout, je m'en sors et arrive à survivre dans ce monde de droitiers!

LE site des gauchers

Publicité
Commentaires
F
Et encore aujourd'hui, les préjugés persistent : une personne de 35 ans (qui vient de réaliser que sa fille sera gauchère) a questionné ma fille, 17 ans, gauchère : "c'est pas un handicap dans le quotidien d'être gauchère ?" !!!<br /> <br /> J'ai vu que tu as réalisé des petits sacs très mignons.
M
je ne savais pas que c'était la fête des gauchers <br /> ben oui moi aussi je suis un "cas" depuis 51 ans, <br /> et je me souviens des brimades aussi à l'école, <br /> parce que c'était une tare, <br /> mon mari est gaucher, et mon fils aîné est gaucher, mon plus jeune droitier, <br /> la seule chose que je fasse de la main droite, c'est couper avec des ciseaux, voilà tu sais tout, sinon je brode, je couds, et les gauchers sont très "adroits" encore un mot du vocabulaire, on ne trouve pas "àgauche" si sauf pour se lever du pied gauche, mais c'est pas bon signe !!! d'après certains, allez on va pas se démoraliser pour ça.<br /> BIZ MARIE
J
alors c'est ma fete aussi merci pour le site de gaucher je ne connaissais pas
Tricots and C°
Publicité
Tricots and C°
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 119
Publicité