Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricots and C°
Derniers commentaires
19 novembre 2010

La Droguerie, la tunique lin et bambou #4 et fin

Une grosse déception sur toute la ligne!
Bon, je vous explique : après avoir détricoté environ 8 cm sur les manches, fini l'encolure avec la laine récupérée , il ne me restait plus rien mais Rien pour reprendre l'encolure et faire la finition (2 rangs de pt mousse sur 118 mailles quand même!)- Pas de panique, on se pose et on réfléchit -
Allez, avec les bouts de fil qui restent un peu partout, on s'attaque aux coutures, ok pour les côtés et les épaules-
Là, c'est clair, il ne me reste plus rien, l'encolure n'est pas finie et les manches pas cousues!
Alors, je ne sais pas si c'est très académique mais tant pis, j'ai piqué les manches à la machine... Ouais, même pas peur!
Et pour l'encolure, j'ai posé un biais Liberty qui va bien, ma foi.
Mais vous savez quoi?
....
Il est trop petit pour moi, ce pull!
Oui, j'vous jure!

Pas du tout l'effet tunique de la photo, plutôt genre pull près du corps qui boudine bien!
J'ai pourtant fait la taille L (de la Droguerie) mais je n'aurai peut-être pas dû écouter la vendeuse qui m'avais conseillé de prendre des aiguilles un peu plus fines, "car le lin, ça se détend"
Vlà l'travail :

montage_tunique

Publicité
Commentaires
L
il te reste à le laver et tu vas pouvoir vérifier s'il se détend !! j'espère pour toi parce que c'est vraiment décevant de travailler pour rien !!
D
fin d'une histoire sans fin , je dois dire que le résultat est super ! petit pull qui va bientot partir en voyage.
M
le résultat est très sympa, mais je te confirme fait super attention au 1er lavage, il y a quelques temps je me suis tricoté un petit pull d'été en lin et au premier lavage c'était plutôt le pull serpillière du "Père Noël est une ordure ..."<br /> Bisous
Tricots and C°
Publicité
Tricots and C°
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 119
Publicité